vendredi 9 mars 2018

Le masque et Lamarck

Tu es parti au ski alors que tu n’étais pas officiellement censé t’éloigner de la capitale? 

Non, non, non, n’essaie pas de me faire croire que tu as eu une demande expresse de PyeongChang spéciale Jeux Olympiques spécialité ski acrobatique.

N’essaie pas non plus de me faire croire que tu es resté dans le coin et que tu t’es contenté de descendre Montmartre à ski. Parce que j’ai bien inspecté la butte et ils n’ont pas encore installé de remontée mécanique, ce qui fait que tu aurais passé la journée à la gravir à pied, dos au soleil.

Or tu as la marque. Celle du masque. Et personne n’est dupe : elle s’est bien formée à plus de 600km de Caulaincourt.

Pas de panique! J’ai la recette qu’il te faut arborer au bureau les semaines qui suivent ton retour. Grâce à elle, tu auras le même teint qu’avant tes vacances, le teint parisien hivernal, celui qui donne l’impression que tu n’as pas quitté les couloirs du métro depuis ta naissance.

Première étape. Enduis-toi le visage d’huile d’olive à l’aide d’un pinceau. Non seulement, l’huile servira de base de maquillage, mais elle nourrira ta peau en profondeur. Pourquoi s’en priver?

Deuxième étape. Après avoir fouetté un yaourt, tu peux t’en appliquer une couche en évitant le contour des yeux. Sa texture onctueuse repulpera la peau de ton visage. Si tu préfères un peu plus d’épaisseur, je te conseille la crème chantilly. Cela accentuera l’effet velouté.

Troisième étape. Renverse la tête en arrière et saupoudre toi de talc ou de sucre glace (en fonction de ce que tu as dans tes placards) pour un fini poudré et uniforme, très chic.

Je pense qu’avec ces conseils, tu vas être au top et tu vas pouvoir éviter le regard envieux de tes collègues. Pense à ne pas leur faire la bise car si une partie de ton 2ème masque reste collé sur leur visage, cela risque de leur paraître suspect.


Au sommet de la butte Montmartre

2 commentaires: