samedi 30 avril 2016

La nuit

Tu sais quand la nuit nous parle.

Elle nous chuchote des choses qu'on ne voudrait pas entendre. Des choses qu'on laisse loin derrière soi pour qu'elles ne soient plus réelles.

Dans cette nuit, il n'y a plus de couleurs. Plus de repères habituels.

Suivre son instinct. Avancer à travers le craquement des branches tombées et le coassement des grenouilles. Avancer. D'apnées en surprises. On apprend à ouvrir les yeux.

Je peindrai des arbres aux troncs blancs pour me repérer dans la nuit.





arbres aux étoiles

2 commentaires:

  1. Très joli texte et très belle illustration qui m'a d'ailleurs fait sourire car en Algerie tous nos arbres ( en ville ) ont la moitié du tronc peint en blanc. Exactement comme sur votre illustration. Vous faites partie de mes contacts LinkedIn et j'ai été ravie de découvrir votre blog. Tres bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ines pour votre adorable message! Je ne savais pas pour les troncs en Algérie!!! Il y a une signification particulière?

      Supprimer