mercredi 2 janvier 2013

Les bonnes résolutions de l'année 2013


Une nouvelle année qui commence, c'est une nouvelle liste de résolutions. Qu'on ne va pas tenir, évidemment. Mais il serait malvenu de se donner mauvaise conscience dès le début de l'année. Alors, comme tous les ans, dans un moment de désœuvrement et de naïveté après la sieste du 1er janvier et toujours en pleine digestion du réveillon, je me saisis d'un bout de papier pour y gribouiller quelques invraisemblances.

Résolution n°1
J'ai un doute. Est ce que les résolutions doivent être classées par ordre d'importance? Dans ce cas, je ne fais que des "résolutions 1". Oh, laissons tomber. On ne va pas commencer l'année d'un mauvais pied avec des chiffres et des histoires de calcul.
Résolution n°1 donc:
Changer de vernis plus souvent. Autrement dit, arrêter de faire du cache-misère en appliquant une nouvelle couche sur trois autres couches de vernis écaillé.
Oh la la, heureusement que j'ai précisé que l'ordre de mes résolutions ne correspondait pas à un ordre d'importance, sinon j'aurais été blacklistée par toutes les victimes du génocide arménien.

Résolution n°2
Avoir une pensée quotidienne pour les victimes du génocide arménien.
Tiens, pourquoi ne pas utiliser ma tonne de bougies chauffe-plat pour leur faire un mausolée dans ma chambre?

Résolution n°3
Ca y est, j'ai trouvé une vraie résolution dont la portée est sans conteste: ne plus arriver en retard.
Ce qui me permettrait:
1/ de ne plus slalomer dans le métro (même si je suis persuadée que j'ai amélioré ma technique de ski de cette manière).
2/ de ne plus risquer de me tordre la cheville à cause de mes talons.
3/ de ne plus passer 15minutes à m’excuser et faire des mimiques plus pitoyables les unes que les autres pour essouffler mon sentiment de culpabilité.

Résolution n°4
Faire du sport régulièrement.
En même temps, si j'avais une combinaison auto-chauffante et que mon corps ne me réclamait pas plus de 5h de sommeil par nuit, j'irais courir tous les matins au parc.
Ce n'est donc pas de ma faute s’il en est ainsi.

Résolution n°5
Ne plus craquer pour des robes hors de prix.
Il est à noter que cette résolution commencera après la robe que je viens de réserver suite à un long tiraillement avec la raison. En même temps, elle était à moitié prix... Bon, j'avoue que même à moitié prix, elle restait hors budget... Et puis zut, pourquoi être si bassement matérialiste??? Autant se faire plaisir !

Réfléchir à des bonnes résolutions m’a épuisée ! Il faudrait que j’essaie de penser à des mauvaises résolutions, voir si ça fait le même effet… Enfin, peut-être que je me repencherai sur ma petite liste plus tard.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire