vendredi 30 mars 2012

Ah, les courses…


Que j’aime aller au supermarché !

Je prends quelques précautions avant de me lancer dans l’aventure. Surtout une principale : j’évite les heures de pointe. Tout du moins, j’essaie car personne n’est à l’abri d’une telle surprise. Il y a, en effet, des jours de semaine où, à 16h, on se croirait sur le périph à 8h du matin, mais sans carapace de carrosserie. Donc un peu moins agréable.

Je pense qu’il sera utile à toutes les « ménagères par nécessité » que j’évoque la deuxième précaution que je prends. Ne jamais oublier sa montre. Ou son téléphone (en ayant d’avance programmé l’option « afficher l’heure en plein écran »). Mission du jour : passer 15 minutes (grand maxi 20 minutes) dans cette caverne d’Ali Baba.

À bien y réfléchir, la troisième précaution me semble également vitale à connaître. Vitale dans le sens où, cette fois-ci, je cherche à protéger votre corps de tout potentiel désagrément  (même si, en évitant les heures de pointe, vous évitez généralement les mains baladeuses de sympathiques voisins acheteurs… ). Je vous conseille de privilégier les running. Slalomer dans les rayons en talons de 15cm me semble légèrement suicidaire pour vos si jolis pieds qui ne réclament pas tant que ça d’avoir des ampoules. Après, si vous considérez cela comme un échauffement à la course en escarpins, c’est votre problème. Personnellement, le minimum de style correctement exigé me rattrapant la plupart du temps, il m’est régulièrement arrivé de courir dans les rayons pieds nus, mes ballerines ayant eu la charmante idée de se perdre en chemin.

Une fois toutes ces précautions prises, ça roule sur des roulettes ! Celles du caddie, évidemment. Après un choix scrupuleux de votre compagnon de voyage, lui ayant prodigué un soin express (éclaircissement général du teint en enlevant les cartons juchés à l’intérieur, pompage de l’excédent d’huile (prévoir de l’essuie-tout), débouchage des trous en retirant une à une feuilles de salade, fanes de radis, de carottes et autres), vous êtes prêt pour le challenge.

Comme je l’ai sous-entendu, faire les courses se vit mieux quand on fait la course. Cependant, attention aux rayons pièges : gâteaux-chocolat / cosmétiques / produits ménagers (la recherche d’un produit dans ce dernier rayon se solde souvent par la lecture en long, en large et en travers de toutes les étiquettes à portée de main si vous êtes aussi doués que moi).

Puis la queue. Si c’est vraiment une heure creuse grâce à vos supers précautions, la voie est royale. Ça vous évite aussi de ne pas loucher trop longtemps sur toutes les nouvelles gammes de chewing-gum et autres bonbons (marketing, tu auras ma peau) pour arriver en face d’une caissière qui sera, tout comme vous, ravie de la faible affluence.

Pour finir, je vous conseillerais de penser à prendre un sac sur vous, et un sac résistant, car je sors souvent du supermarché le pas léger, fredonnant un air familier, quand, trois mètres plus tard, le sac attrapé à la dernière minute chez moi craque sous le regard amusé de passants bien intentionnés. Et ça, c’est l’heureux cas de figure. La plupart du temps, je repars le sac à main lourd comme un pavé, et les mains pleines telle un équilibriste bravant les lois de l’apesanteur pendant 10 minutes...

Non, vraiment, comment pourrais-je me priver d’un tel voyage en commandant par internet ? Je ne vais tout de même pas participer à mon propre malheur … !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire