vendredi 10 février 2012

Conte à empêcher de tourner en rond

J’imagine que toutes mes âneries seront mangées par des ânes qui seront mangés par des coupeurs d’oreilles qui seront mangés par des édenteurs qui seront mangés par des sédentaires qui seront mangés par des gens qui ne savent pas se taire qui seront mangés par des remarques enfarinées qui seront mangées par des mets sophistiqués qui seront mangés par des ministres poudrés qui seront mangés par tout le monde qui sera mangé par le réalisme brutal de la fin de cette suite logique.

Alors j’en déduis que mes âneries seront mangées par tout le monde…

Moi, au coin???!!!

Ps : Dans l’éventualité où il incomberait à mon propre chef de tracer une parenté souhaitée avec cet animal singulier mais fort sympathique que l’on peut reconnaître, de par sa dénomination commune, sous le nom d’ « âne », j’évoquerais plutôt Peau d’âne. Au moins, elle a une bonne fée pour marraine. Et aussi plein de pierres précieuses si vous vous sentez transportés par le côté pragmatique. 
Mais moi je préfère la fée. 
Vous vous rendez compte ??? Plus besoin d’être à deux vertèbres du torticolis pour chercher sa bonne étoile !!!

1 commentaire:

  1. Une suite logique pas très logique mais qui a le mérite de bien manger, le cerveau (qui sera mangé par une brise automnale qui sera...)

    RépondreSupprimer